mercredi 23 septembre 2015

Le gilet de l'hiver

J'ai tricoté pour moi, encore une fois ! 

C'est un gilet Icefield que j'ai élu pour être mon gilet de l'hiver. C'est un gilet simple mais efficace j'ai envie de dire. Il est long, avec des manches raglan, un petit liseré avec un point fantaisie à hauteur de la poitrine. Parfait ! Il se tricote en topdown, le patron est assez agréable à suivre, ça va assez vite. J'ai suivi la taille M et il taille correctement. Seule modification, j'ai tricoté des manches longues.

Pour faire ce gilet, j'ai craqué sur la couleur Optic de la laine Madelinetosh merino light. Et quand j'ai reçu les écheveaux, j'ai craqué sur la laine tout court : elle est douce, ronde, fine, très agréable à tricoter.

C'est bien simple depuis la rentrée, je ne le quitte plus et cet hiver je sens que je vais l'apprécier.


Gilet Icefield tricoté avec aiguilles 3,5
Laine Madelinetosh merino light couleur Optic





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire